lundi 31 janvier 2011

Les bobines de Più: KESHAKOI ?

B. FLESCHMANN PRESENTS PLAYTIME


!!! [chk chk chk] - Jamie, My Intentions Are Bass


CANON Commercial - Freeze Tag


Cinnamon Chasers - Luv Deluxe (Official Music Video)


http://samankeshavarz.blogspot.com/

Friendly yours
.
Piu

vendredi 28 janvier 2011

Nicolas Jaar: Space Is Only Noise

Le retour attendu du clown triste de circus company

Ecouter « Space Is Only Noise » dun bout à lautre est aux amateurs de musiques électroniques ce quun film de Sofia Coppola en bonne compagnie est aux cinéphiles. Remarquez la totale partialité dont je fais preuve quant au dernier album de Nicolas Jaar qui sortira en février sur le label Circus Company. Le bon Friendly farfouilleur que je suis sen ai procuré une copie et autant vous dire que toutes les pistes de cet ouvrage m’ont fatalement délogé de mon corps. Un peu moins dun an après son premier album, le magnétique producteur New Yorkais de 21 ans dépitch le tempo et replonge ses synthés, ses contrôleurs et son public dans un univers chimérique. Une ambiance contemplative et intelligente qui pourrait expliquer la comparaison très subjective à la réalisatrice citée ci-dessus. Tout est une question dambiance avec Nicolas, des arrangements précis et sophistiqués sur une structure minimaliste, sans oublier un sens certain de lharmonie. Un rendu tellement parfait quil pourrait être perçu comme un album qui traverse les oreilles sans rester.

Queeaa ? Une autre album au airs de compil hôtel Costes digérée sur un transat en bord de piscine ? Na.

Specters Of The Future, Colomb ou I Got A Woman (où une oreille attentive détectera Ray Charles) sont des morceaux brillamment produit qui ouvrent à un croisement hybride entre résonance jazzy et broken beat dubé au gout de valium. Un genre de progéniture illégitime mais carrément pas batarde de Nightmare on wax et Flying lotus, les deux figures électro éclectiques officiant sur Warp. Le Label de Sheffield, monstre sensitif auberges à tri fouilleur de Soul aurait tout à fait pu accueillir un ovni tel que Nicolas Jaar. Mais sa musique émotionnelle, habillée par sa voie suant le sexe coupable, est finalement trop mystique pour dormir sous une si grosse chape, et Nicolas se veut indépendant.

Possible messie dune pop-ambiant 2.0 dont il serait aussi linstigateur, un Duke Elington au milieu de rotariens en colère, ou un clown triste à UFO City, Nicolas Jaar reste inclassable, et cest tant mieux.

Friendly Yours

.

Derek


mercredi 26 janvier 2011

Toute débauche parfaite a besoin d'un parfait loisir

© io Tillett Wright
Inutile de traduire , l'image en témoigne d'elle même.

Reggae / chill out / en détente
Friendly Yours
.
Jean jean

dimanche 23 janvier 2011

Jeremyville, pour un monde meilleur

Parcourir les illustrations de Jeremyville, c'est un peu comme obtenir un passeport pour cette petite bourgade parsemée de personnages fantasques et colorés ou s'entremêle réalité et imagination débordante.
Venant de loin, l'australien Jeremyville s'est vite fait connaître par ses collaborations légendaires avec des marques comme Addidas, Coca-Cola, les toys de Kidrobot , ou encore pour le célèbre concept store Colette à Paris.
Son ascension fulgurante et son énorme succès avec la sortie de son livre "Vinyl Will Kill" font de lui un des artistes mondialement reconnu de la scène Street art.
Avec un goût très prononcé pour les produits dérivés, qu'il dérive très correctement d'ailleurs, il partage son art à travers différents univers, tels que le monde du skate, la déco d'intérieur ou encore l'habillement et les accessoires.
Jeremyville reste néanmoins un artiste qui aime, et cherche sans cesse à faire partager sa vision du monde et des stéréotypes que l'on peut rencontrer.
Lié l'utile à l'agréable à travers des représentations dessinés comme un livre pour enfant.
Son dernier projet en date, " Community Service Announcement ", une sorte de bible doté d'une cinquantaine de slogans illustrés par ses soins pour vous rendre la vie meilleure, qui nous rappelle dailleurs un certain Mr et Mme...

La représentation d'un monde meilleur sur:


Friendly Yours
.
Alfred

mardi 18 janvier 2011

On the road again


Illustration / Alfred Duret


Maintenant exporté du côté de Dublin, Friendly continue de vous trouver les pépites nécessaires pour des écoutes toujours plus intenses. Mélangeant les styles comme à mon habitude, cette sélection musicale sera pour vous un régal contymplantif. (Tympan Contemplatif)








Electronic Beats

Friendly Yours
*
Le Vil

lundi 17 janvier 2011

Les bobines de Più: de l'art ou du cochon?



Depuis leur apparition les réflex numériques filmant en HD ont bouleversé le monde de la réalisation. Révolution technique d'une part, celle de pouvoir filmer avec un appareil photo, et économique d'autre part car bénéficiant d'un rapport qualité/prix sans équivalent. Avec le Canon 5D Mark II en digne ambassadeur de ces appareils d'un nouveau genre, il est enfin possible et à moindre coût d'enregistrer des images en mouvement qui ont du style et une réelle qualité cinématographique!

L'image photographique devient cinématographique

L'arrivée du fameux Canon EOS 5D Mark II a bouleversé la donne en permettant d'avoir des vidéos 1080p (1920*1080 pixels) sur un capteur dit "Full-frame" (24*36): la photographie y a trouvé ses droits et les a ouverts au monde de la vidéo. Nombreux sont les professionnels de l'image à s'intéresser aux possibilités visuelles de ces nouveaux appareils (EOS 5D, 7D, 1D).
Terriblement efficaces, ces nouveaux jouets prennent la part belle dans les productions Hollywoodiennes et se retrouvent entre les mains des plus habiles metteurs en scène (Monte Hellman, Danny Boyle, Darren Aronofsky), mais aussi au service du photographe et artiste français, JR. Il n'y a rien en commun derrière le travail de ces artistes si ce n'est l'unité de tournage, le réflex. Derrière l'outil, il y a seulement un oeil différent, des sensibilités divergentes et des sujets qui n'ont rien en commun sinon leur potentiel.


Women Are Heroes de JR
12 Janvier 2011

Black Swan de Darren Aronofsky
9 Février 2011

127 hours de Danny Boyle
23 février 2011

Road to Nowhere de Monte Hellman
Avril 2011

Friendly yours
.
Più

mercredi 12 janvier 2011

Jean Vier N°2

Friendly Customer a perdu son Jean.
Si vous le trouvez, téléphonez au numéro inscrit sur son collier.
Voici un portait robot griffonné à la hate,
toute ressemblance avec un Jean existant serait totalement fortuite.







Electronic / Pop / Electronica

Là je crois qu'on va avoir des problèmes.

Friendly Yours
.
Derek

vendredi 7 janvier 2011

Hunter S Thompson: A Gonzo Way Of Life


En marge de la rentrée littéraire, les éditions trsitam nous offrent la réédition des tables de lois Gonzo, La Grande Chasse aux Requins. Un recueil d’articles d’Hunter Thompson paru en 79 provenant de diverses publications telles que le National Observer , The New York Times, Rolling Stone ou autres pour lesquelles Thompson travaillait en tant que correspondant ou pigiste. Ces articles couvrent une période qui commence au milieu des années 60 et qui se termine au milieu des années 70.


Hunter Thompson est l’un de ces auteurs américains devenus mythe de son vivant, Comme Kerouac, Burrrough ou Hemingway, il avait cette force très anglo-saxonne à transformer la littérature en spectacle et vice versa. C’est ce qui explique que cinq ans après son suicide, le « mythe Hunter Thompson » ne cesse de croître. Ainsi qu’en attestent les succès récents de l’adaptation au cinéma de Las Vegas Parano par Terry Gilliam, avec Johnny Depp, ou de la biographie unanimement plébiscitée que lui a consacrée William McKeen : Hunter S. Thompson, Journaliste & hors-la-loi.

Parano Dans Le Bunker (Ancien Testament Gonzo)

Dernier Tango à Las Vegas (Nouveau Testament Gonzo)

Déclinée en deux volumes, l’ancien et le nouveau testament Gonzo, La Grande Chasse aux Requins est une compilation de récits et reportages cinglants montrant le visage tuméfié d’une Amérique dont le précieux « rêve » nourrît les asticots. Thompson aborde les thèmes qui lui sont chers comme le mouvement hippie, le pouvoir Freak, les psychotropes, la politique, la culture et surtout la contre culture. Il prend le pouls de l’Amérique dans ses plus sombres recoins et témoigne de la faillite des idéaux de la jeunesse des années 60, 70. Hunter Thompson part d’un concept aussi controversé que la plupart de ses propos : le journalisme est plus impactant lorsqu’il est capté directement par l’œil désinhibé d’un journaliste au bord de la transe, et relaté à la première personne de manière descriptive. Poussant cette logique jusqu’au délire, imprégné d’alcool, de drogues, régît par les règles d’un style encore embryonnaire, se mettant lui même en scène dans des reportages épiques et férocement drôles, il a surtout inventé une forme journalistique qui rendaient visibles les vérités que la presse conventionnelle et puritaine préférait occulter : Le Gonzo, un style ultra subjectif et satirique qui, bien maitrisé, immerge son lecteur quasi totalement dans le sujet, donnant de ce fait une réponse plus complète aux deux questions essentielles auxquelles un article doit répondre : comment et pourquoi.

C’est la force de Thompson, un style journalistique dans l’humain qui, au lieu de s’embarquer dans le commentaire, permet au lecteur de saisir le contexte de l’affaire qu’il traite. Citant jusqu'à l’organe de presse des journalistes présents avec lui lors d’une conférence, il décrit les lieux, ambiances et personnes avec sa plume acérée, permettant une analyse crue des faits. D’un portrait sans concession de Mohamed Ali ou Jean Claude Killy jusqu'à la couverture totale des élections de 72 opposants George McGovern à Richard Nixon, Thompson fournit des récits qui dans les yeux d’un lecteur non avisé pourraient passer pour les élucubrations hallucinées d’un dépravé notoire, mais qui sont en fait de vrais articles de fond perçants à jour les vrais problèmes et enjeux d’un événement comme la révolte chicano à Los Angeles ou Le Derby du Kentucky qui est pour certain le texte fondateur du Journalisme Gonzo.

Livre aussi transgressant que l’auteur, La Grande Chasse aux Requins est un opus qui pour citer son alter ego Raoul Duke, perce à jour l’idéologie putride de la nation américaine post-Summer of Love « mais uniquement pour ceux qui en ont ! Et on en a comme des melons Mec ».

Friendly Yours

Derek

mardi 4 janvier 2011

Disco therapy









Disco / Groove / Edit

Friendly Yours
.
Alfred

samedi 1 janvier 2011