Ah le japon… Pays porté par sa culture millénaire pleine d’empereurs, de samouraïs et de geishas plus envoutantes les unes que les autres. Mais qu’en est-il actuellement ?
Heureusement pour ce grand pays, ils n’en est pas resté a l'ère edo et une véritable nouvelle vague Japonaise a déja émergée...
Des aventures digitales nous auront fait traverser Tokyo de galerie d'arts en labels qui mérite a être connu en passant par Shibuya, Kabukichô ou Harajuku, à la recherche d'Univers musicaux, Photographiques et graphiques…
Au programme Hip-Hop de ninja, Electro sauce aigre douce et Trip Soul Jazz beat en kimono , sur fond de toiles, de photos et d'illustrations en format Bry-D...
Nujabes - Feather(ft. Cize Starr)
Teriyaki boys - Beer or chiken
Dj Krush - Only the strong survive(ft. Cl Smooth)
Shing02 - Start again(ft.Tokimonsta)
Dj Kentaro - Free(ft. Spanck rock)
Dj Mitsu the beat & Mark de Clive - Lowe "Rendez-vous"
Fantastic Plastic Machine - September
Fantastic Plastic Machine - Tell me
Susumu Yokota - A Song Produced While Floating Alone on Christmas Day
Susumu Yokota - Amanogawa 1997
Force of nature - Straight head
Petite, discrète mais créativement efficace... Voilà les quelques adjectifs qui collent parfaitement a cette jeune galerie d'art située en plein coeur de la ville, offrant un lieu totalement friendly à ses artistes tokyoites...
De la peinture et de la photographie, a la fringue designée en passant par le "skate art", la N°12 galerie complète sans concession le milieu artistique de tokyo !
Artiste issue de la street culture, Tadaomi a devellopé un style propre et mesuré, avec ses dessins entièrement basés sur les lignes (base du dessin ndlr^^), cet artiste a su mixer le style réaliste avec celui du grafitti, d'une manière riche et détaillée.
En attendant de nouvelles toiles nous l'avons choisi pour l'illustration de cet arcticle.
Ce crew d'artiste actif depuis déja quelques années est sur tout les fronts..
Music, Logo, illustration, ce collectif touche a tout s'est déja illustré sur plusieurs projets intéressant dont la campagne de pub pour la marque de japanese beer "Hifana".
Créatifs refletant fiérement leurs origines, les 5jigen onts un bel avenir devant eux.
Photographe fanatique de Shibari (Bondage japonais), il n'en est pas a ces débuts et perfectionne son art depuis des années...
Ses photos reflète son expérience, captivant d'une maniere déconcertante l'esprit de femmes dans de bien noueuses situations !
Avec son style impeccable (et l'attrait de Krantz pour le bondage(NDLM(note de lui meme))), Sa place été toute faite dans cette article.
Friendly Yours.
G
&
PH.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire