
jeudi 30 juin 2011
jeudi 23 juin 2011
Rétrospective " KYRIE ELEISON " par Elena Gallen




"Il est évident que le discours long et le discours bref aboutissent au même"
lundi 20 juin 2011
Au Vieux Panier Saison #2




MUR-MUR : Room 1 (Extra Large)

CATCH IN THE WIND : Room 2 (Large)

Dans cette chambre, l'artiste évoque l'adultère. Cette pièce est celle du secret et du jeu. Elle suggère et excite l'imagination. Rien ne doit être dévoilé sauf pour ceux qui s'y attardent le temps d'une nuit ou de quelques heures. Il s'agit alors d'avoir les yeux grands ouverts et chaque sens en éveil. Tout est à découvrir mais tout doit reste caché, afin que le jeu puisse continuer.
Les apparences sont trompeuses (et doivent le rester)
REMINISCENCE Room 4 : (Medium)
Réminiscence, Une odeur de biscuit corse, et les temps et les espaces se mélangent.
Entre rigueur et fragilité une chambre hybride et métissée, primitive. S'y retrouver pour se retrouver. Dans la lignée de Platon et Marcel Proust, une réminiscence au sens philosophique.
Instinctif, le dessin invoque l’imaginaire, un rituel ou le gamin caché en nous.
Alliance et métissage, fragments de notre mémoire, nos chemins, nos souvenirs, comme ceux de nos rêves, sans queue ni tête, ou du jeu d'un cadavre exquis à prolonger.
Harmonie des contrastes subtils. Entropie s'opposant à l'utopie du standard universel et à l'individualisme absolu. A la fois narratif et poétique, amenant l'individu à rétablir une connexion intime. A l'écoute de ses sensations et de ses désirs.
Il reste la douceur d'être lové dans une pelote de laine. Où l'on a l'impression que tous les fils s'enchevêtrent et sont en même temps parfaitement ordonnés pour se dérouler progressivement au fil de l'ouvrage.
Un espace d'intimité, mêlé d'éléments composites, d'associations étranges qui renvoient au vécu intérieur, souvent associé à l'enfance, le tricot de nos grand-mères ou la chasse aux escargots, animal emblématique, qui se promène avec sa maison enroulée sur le dos laissant derrière lui les traces de son passage.
Inviter l'hôte à participer activement, à écrire la suite de l'histoire. Un tissage, un dessin, un témoignage, peut-être une empreinte.
Le lieu chargé d'histoire participe à cette aventure et amplifie cette rencontre des espaces et des temps. Tout est en mouvement, tout est en devenir.

MAMA WOLF Room 5 : (Small)
Est une invitation à l'évasion, la réflexion, à un retour aux sources.
C'est une allégorie de la nature, un voyage du microcosme au macrocosme.
Olivier Lerouge et Alex Orvane (Studio Corpus)
Petit final sur cette magnifique Terrasse qui vaut le détour..
dimanche 19 juin 2011
mardi 14 juin 2011
Odd Future Wolf Gang Kill Them All


jeudi 9 juin 2011
Logorama : un court métrage de marque

Logorama qu’est-ce que c’est ?
Eh bien en quelques mots : c‘est un court métrage d’animation, conçu uniquement avec des logos. Il se distingue en remportant de nombreuses récompenses : un oscar en 2010, un césar en 2011, ainsi que de nombreux prix au festival de Canne et de Clermont-Ferrand.
Les voix française sont doublées par le duo Omar et Fred
Ce mini film, aux traits d’un blockbuster hollywoodien, nous vient des studios H5, réalisé par les français François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain. On note un casting de choix : Ronald (Macdonald) dans le rôle du clown paranoïaque, Bibendum (Michelin) deux flics « qui mangent trop de hamburger », le petit Haribo en élève espiègle, le Géant Vert donneur de leçon et j’en passe. Sur un ton burlesque, les personnages se livrent à une course poursuite effrénée, évoluant dans une ville très américaine, symbolisant le "libéralisme marchant" .
Le dénouement de l’histoire, loin d’être une happy end, sonne comme une critique de notre société. Les auteurs de ce pastiche, ne sont pas très loquaces sur ce sujet, et laissent notre esprit gamberger en toute liberté. Une société qui baigne dans le pétrole, obnubilée par l’image qu’elle renvoie, une publicité omniprésente, (on dénombre 3000 logos, une quantité qui est censée reproduire le nombre de publicités vues et entendues par jour) .Une fin tragique, et d’autant plus réaliste, puisque ce court métrage est un plagiat de notre société, où sa convoitise du pétrole la mène à son auto-destruction.
Friendly Yours
.
Jean jean
mardi 7 juin 2011
Elena GALLEN " KYRIE ELEISON " Exhib
