Nouvelle signature sur l’excellent label de Gilles Peterson Brownswood Recordings, Ghostpoet vient poser sa voie suave sur un électro- Hip Hop très Classy, comme conscient de la place que laisse The Streets avec l'arrêt de sa carrière de rappeur .
« Un des premiers candidats de l'année 2011 en lice dans la catégorie des meilleurs LP sortis de nulle part. » BBC MAGAZINE
Le 4eme album des mecs de Brighton apparaît surement comme le plus abouti.
Du Kraut Rock abyssal sur le schizophrène Yoyo à la précision sombre du tubesque Sixteen Shades Of Black & Blue, Fujiya & Miyagi traverse une Psycho-Pop avec une justesse presque militaire, sublimée par la voie basse fréquence et sensuelle du chanteur David Best.
Agoria: Impermanence
Pour son premier album sur son propre label Infiné le Lyonnais Co-fondateur des Nuits Sonore nous embarque sans aucune résistance dans un univers introspectif et captivant.
Délaissant le club criard, Impermanence (concept bouddhiste soulignant l’état volatile de toute chose) rime ici avec persistance, Agoria garde sa techno originelle sur quelques titres (le carrément « cul » Speechless habillé par les paroles de Carl Craig) mais se fait plus intimiste et sensitif, comme sur le sublime Kiss My Soul largement soutenue par le timbre perçant de la jeune américaine Kid A (qui A surement due manger Bjork).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire