jeudi 28 juillet 2011

FC Que Choisir

Tiger&Woods: Through The Green (Running Back)



Premier album de Tiger&Woods sorti chez les Allemands de Running Back Records. Après quelques maxis uniquement édités sur galettes noires, ce qu’on soupçonne être un duo à la provenance inconnue nous gratifient d’une flopé d’édits léchés aux grooves pour le moins obsessionnelles. Un condensé des échantillons les plus frappants de leurs vieux skeud disco préférés, ça fonctionne.





Sebastian: Total (Ed Banger)



Rare sont les occasions pour friendly de glorifier de quelconque façon un label qui réduisit, il y a si peu, en 3 compils plus ou moins réussies, la « french touch moi pas » à quelques mainstreamisantes masturbations turbinatoires pour pré pubère hyperactifs, et tout ça pour le prix d’un litre de bon détergent. Mais les synthés sur gras qui nous provoquaient des pulsions meurtrières à 130bpm peuvent se révéler tout autre aux abords des 110, surtout quand ils s’avèrent bien réglés. Ce n’est autre que Sébastian, producteur autosexuel (voir photo ci-dessus) qui, 7 ans après ses débuts, en apporte la preuve limpide.






Junior Boys: It's All True (Domino)

4eme album des deux canadiens de Junior Boys. Deux ans après Begone Dull Care, Jeremy Greenspan et Matt Didemu continuent de creuser brillamment la filière du sentimentalisme facile, mais avec malheureusement un peu moins de folie que dans les précédents opus. Ne bradons pas non plus l’album des deux gars de l’Ontario qui fournissent quelques titres suffisamment précis pour faire crépiter un dancefloor ou une chambre à coucher.



Friendly Yours

.

Derek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire